• De Toutlemonde à Noisy : 400 kms et 2000m D+

15 mars 2016

Bert avait ouvert le feu avec cette rando possible de Parla (banlieue de Madrid) à Montcuq. Sympa mais déjà fait et trop long avec ses 1200 kms. Puis vint le Toutlemonde à Poil. Retour compliqué si organisé sur un Week-end. Finalement ce sera un Toutlemonde...

• La Viking 2011 : Le Jour Ou Gilou devint Thor !

26 novembre 2011

Les "bleus" au départ Avant d'avoir cette forme, le projet est passé par plusieurs étape. Mais c'est en voyant le côté joueur de Gilou ainsi que son envie d'en découdre, que l'idée de l'emmener faire le podium dans sa catégorie s'est définie. Tous les...

• Prépa Anjou Vélo Vintage 2015 : les vélos

17 octobre 2014

Cette année le gros projet sport sera ... subaquatique ! Pas possible d'avaler une grosse charge d'entrainement comme l'an passé pour Bordeaux-Paris. Mais une année sans projet "vélo" risque d'être longue ! Mon cothurne Lionel a récupéré un magnifique...

• Mai 2010 : Ile de Ré

24 mai 2010

De retour à Sainte-Marie de Ré... Nous voici arrivés à Sainte-Marie de Ré pour une semaine, chez Mr et Mme Neveu. Départ en solo le dimanche matin pour une balade sur la falaise (pratiquable en vélo de rando, pas en course). Pour profiter de la lumière...

• Je vais manger une pizza à ...Chartres ! 174 kms

25 novembre 2011

Les deux tiers de la famille étant en vacances en Espagne, pour tromper l'ennui et aussi parce qu'il fait chaud et qu'il faut que je fasse des heures de selle, je décide d'aller manger une pizza à Chartres. Départ à 8h00, il fait 10°C. Je croise Didier...

• EDT 2013 : un petit tour du Massif des Bauges

12 juillet 2013

Une semaine après la fin homérique et aquatique de la Gilou TranAlpine (GTA) de Chamonix à Menton, deux anaérobiens se lancent dans l'EDT du Tour (des Bauges) d'Annecy à Annecy-Senmoz. Jeff nous a encore dégoté un chouette gite, au bout d'un chemin dans...

• (Lalande de Pomerol) - Bordeaux - Paris

02 juin 2014

LA GENESE L'histoire a commencé cet hiver quand Lionel cherchait un binôme pour se lancer dans la course Bordeaux-Paris qui renaissait de ses cendres après 35 ans d'interruption. Le principe était simple, chacun des membres de la paire faisait la moitié...

• Samedi 15 juin : Colombiere et Aravis

16 juin 2012

Gilou (alias Thor depuis ses victoires aux viking), en haut du Col de la Colombiere. C'est vrai que c'est long d'atteindre le chalet sur cette satanée ligne droite. Superbe montée à la cool dans les Aravis, un des rares cols ou ce n'est pas grillé, il...

• Deux bourrins sur des mulets

26 avril 2012

Olive et moi-même profitont d'une fenêtre météo pour rallier Paris à Loisail près de Mortagne au Perche en vélo. Départ à la fraiche par Montfort, puis on entre rapidement dans le vif du sujet : que des petites routes de cambrousse. Passage au sud de...

• La relativité à Vélo

11 août 2014

Coup de chaleur annoncé sur la région d'Alicante. Je décide donc de partir à 7h00 pour un petit 100 kms : San Vicente - Busot - Aigues - Relleu - Torremanzanas - Jijona et retour par Mutxamiel. Donc à 7h00 il fait "relativement" frais : 28°; c'est relatif...

• Viking 2012 : Le Re-Thor !

05 juin 2012

Cette année la Viking fête ses 20 ans et la cyclosportive seinomarine a été avancée au mois de juin. Une bande de potos a décidé de tenter de rééditer la performance de 2011, c'est à dire faire monter Gilou (71 ans) sur la cîme du podium dans sa catégorie....

• Etape du Tour 2012 - Le menu est fastueux mais copieux !

09 juillet 2012

Samedi 7 juillet, veille des agapes, nous faisons une reco du parcours jusqu'au pied de la Madeleine. Bonne idée qu'a eu Jeff, car nous prenons ainsi conscience du danger des énormes dos d'âne et de quelques points difficiles dans la vallée. Puis un petit...

• 1er mai 2010 : Mantois et Vexin

02 mai 2011

Histoire de tromper l'ennui provoqué par le manque des mes deux hispaniques, je suis allé trainer mes roues dans le Mantois et le Vexin armé de mon Hipstamatic et de la carte IGN 108. Départ à 10h30 avec le plein et je file croiser la Seine vers Gargenville....

• 5 et 6 juin 2010 : Jura(s)

24 juillet 2010

Jura(s) Cette année le VCBN va aller trainer dans le Jura pour sa sortie annuelle. Samedi 5, départ du JuraParc de Lons à 8h30 Ca monte tranquillement vers les villages du premier plateau dans des paysages de pub pour Suchard pour arriver rapidement à...

• Commission des parcours VCBN

23 octobre 2012

Voici un rapport sur la commission des parcours, réunion d'automne 2012. Présents : Captain', Cold Turkey, Ekoibylette et Cricri Excusé : Marco Prise en compte des Rétex et mise en oeuvre Proposition nouveaux parcours et préparation Calendrier 2013 Mise...

• Aout 2009 : Auterive-Carnon par le Canal du Midi

24 août 2009

Lundi 10 Aout 2009 Auterive - Avignonet en Lauragais Après une journée de liaison Paris-Auterive (31) en voiture, aujourd'hui ce sera une autre journée de liaison en vélo cette fois, pour rejoindre le Canal du Midi. Nuit passée au Gîte "La Maison de Pierrette"...

• Etape du Tour Modane-Alpe d'Huez : de Février 11 au Jour J

24 septembre 2011

En octobre 2010, galvanisé par cette première Cyclosportive, la Viking 76 où j'eu pourtant un palmarès plus que modeste, je me suis enflammé et je me suis inscrit à L'Etape du Tour Modane-Valfréjus -- Alpe d'Huez : 109 km, Col du Télégraphe (1559 m) puis...

• Etape du Tour Modane-Alpes d'Huez : On y va !

24 juillet 2011

Samedi 9 juillet, départ à 5h00 avec Lionel. Nous rallions l'Alpe d'Huez pour y rencontrer Christian. Petite reconnaissance : impressionnant même en voiture. Direction notre lieu de villégiature par le Col Du Glandon avec visite guidée des "Marmotteurs"....

• Avril 2010 : Baie de Somme

24 avril 2010

Dimanche 25 avril 2010 : Baie de Somme Sylvie et Félix étant partis sous des latitudes plus chaudes pendant 10 jours, je décide que ma sortie dominicale se fera en Baie de Somme. Arrivée à Saint-Valéry sur Somme vers 9h30. Difficile de trouver une place...

• Sur les traces de la Vuelta : La Carrasqueta y otras rutas

24 septembre 2010

18 aout 2010, nous voici de retour à San Vicente (près d'Alicante) et pour la première fois je vais rouler dans le secteur. En effet Santi me prête son ancien vélo. Un vélo équipé au top lors de son achat il y a environ une dizaine d'années. J'ai mis...

• Blé D'Or 2013 : Yoyonimo fait une course d'apache !

15 avril 2013

Geronimo était aussi appelé Guu Ji Ya, "l'astucieux" en langue apache. Au vu de sa course, Yoyonimo mérite bien son surnom ! La journée commençait bien. A 6h45 il faisait doux, 13°. Une heure plus tard nous étions avec Yoyo à Lèves. Récupération des plaques...

• Aout 2010 : En suivant le Lot et La Garonne

04 septembre 2010

En suivant le Lot et la Garonne Vendredi 6 Aout 2010 Noisy-Sadirac puis Sadirac-Créon-Sadirac Alors nous voilà repartis pour un tour, ou plutot pour un « 8 » entre le Canal de la Garonne et le Lot. Charmés par le Canal du Midi et le sentiment de liberté...

• Grieder 2011 : 198 kms

24 novembre 2011

26 Mars 2011 On raconte peu l'historique de cette sortie cycliste au sein du Club. D'après ce que j'en sais, Francis Grieder était un coursier du VCBN qui aimait faire une longue sortie en début de saison avec des gars qui envoyaient également, et avaient...

• Les américains nous envient nos cols

27 juillet 2014

Nous voilà célèbres en Califonie, chez notre fournisseurs de maillots. http://www.elevengear.com/ En voyant nos photos dans les Alpes, Rick le boss d'Eleven Gear nous a demandé l'autorisation de l'utiliser. Me voici donc en pleine ascension du Galibier,...

• Félix Fait son 1er tournoi de judo à la ville de Plaisir

24 mars 2013

Depuis que son pote Arthur avait participé à son premier tournoi, Félix était chaud pour aller en découdre. Dernier entrainement le samedi et compétition le dimanche matin. Gros tournoi, beaucoup de kids, excellente organisation bien rodée. Un peu d'attente...