Blé D'Or 2013 : Yoyonimo fait une course d'apache !

Publié le par famille barbey

 

Geronimo était aussi appelé Guu Ji Ya, "l'astucieux" en langue apache.

Au vu de sa course, Yoyonimo mérite bien son surnom !

Yoyo2

 

 

La journée commençait bien. A 6h45 il faisait doux, 13°. Une heure plus tard nous étions avec Yoyo à Lèves.

Récupération des plaques de cadres, des sacs "cadeaux" et café dans le calme.

Préparation des vélos, mise en tenu et échauffement. Yoyo, en routard de l'épreuve m'affranchit concernant l'arrivée qui aura lieu sur un "coup de cul".

Chemin faisant on récupère Tony et Denis pendant l'échauffement, puis Popeye, intégré directement dans le sas.

A deux minutes du départ on entend un pneu qui éclate. Yoyo nous fait remarquer que ce gars n'a pas de bol.

By Jove, mais c'est Tony qui subit ce coup du sort ! Vu la perf' du premier, il aurait joué la gagne, pour sur !

 

Bon, ça part, tranquille pour une cyclo, et heureusement, car ayant marché dans la boue et l'herbe humide pour me mettre dans le sas j'ai du remplir ma cale gauche d'éléments indésirables et impossible de la "cliquer" sur la pédale. Je remet à plus tard mes velléités de résoudre le souci et essaie de rester avec les copains.

Arrivé sur le premier plateau, je consens à faire quelques essais. Ca clique mais ça ne tient pas dès que j'appuie un peu plus fort.

Bon, faudra gérer avec, c'est comme cela.

 

Au début j'avance par saut de puce de groupe en groupe, puis, après le km 55, je rétrograde en faisant le chemin inverse.

Je suis rapidement rejoint par Denis et Yoyo (eux "remontent")

Je les vois filer après le ravito, incapable de les suivre.

La position inconfortable provoquée par l'incapacité à garder ma cale gauche sur la pédale me permet de découvrir des muscles dont j'ignorais l'existence jusqu'alors.

 

A environ 10 kms de l'arrivée, nous allons nous retrouver avec Denis qui soufre des genoux et n'a pas réussi à s'accrocher à son groupe. Nous terminons ensemble la Blé d'Or, enfin presque car Denis m'a "tapé" dans le dernier coup de cul et arrivera  8 secondes avant moi.

 

Denis2

 

Nous arrivons nous même 8 minutes derrière Yoyo, qui en renard des pelotons (renard de retour d'un stage de montagne qui l'a boosté) nous rapelle qu'il est important de gérer son effort sur toute la longueur de la cyclo.

 

Eric2

 

Popeye arrivera 30 mn après nous, ce qui s'entend comme une nette progression entre la Viking (sa première cyclo) et cette Ble d'Or (sa seconde cyclo). Encore deux ou trois participations et on arrivera "groupés"... derrière Tony !

 

Du vent de travers, de face, un parcours pour "rouler", du soleil, de la chaleur, une organisation impeccable sur la route comme à l'accueil, et une bonne ambiance de potos.

Perf perso assez moyenne mais si il y a deux mois, en convalescence, on m'avait dit que j'aurais pu participer de la sorte à la Ble d'or, j'aurais signé de suite.

 

Capture d’écran 2013-04-16 à 08.35.54

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article