La Viking 2011 : Le Jour Ou Gilou devint Thor !

Publié le par famille barbey

Les "bleus" au départ

Capture d’écran 2011-10-06 à 10.44.29

 

Avant d'avoir cette forme, le projet est passé par plusieurs étape. Mais c'est en voyant le côté joueur de Gilou ainsi que son envie d'en découdre, que l'idée de l'emmener faire le podium dans sa catégorie s'est définie.
Tous les cyclosports disponibles à la date du 2 octobre ont répondu présents.
Dirigé par Jeff notre capitaine de route, régulé par Jérôme, emmené par Anthony et Christophe, nous avons -Vincent, Bertrand, Lionel et moi-même- fait le boulot.

Chacun à sa façon, chacun avec sa forme du moment, mais tous avec une énorme conscience collective et une forte envie d'être de cette aventure.
Personne n'a faiblit et surtout pas Gilou qui en redemandait dans les portions de plat. On s'est tous mis "à la planche" pour notre leader.
Les choses pourraient se résumer ainsi : dans les bosses, on monte au train en poussant un peu Gilou, un peu de récup' en haut, et quand Jeff sentait que Gilou était au top, le groupe relançait et se plaçait devant pour emmener un peloton qui a compté jusqu'à une centaine de cyclos.
Ne pas subir, mais décider. Même si cela a un cout.
Puis la dernière "ligne droite" le long de la Seine. Il reste deux kilomètres. La "machine" s'enclenche. Remonter devant pour décider des évènements.
Dans les derniers 300 mètres nous allons tous sauter les un après les autres.
Il restera Anthony pour emmener Gilou au sprint, qui finira 3 ou 4 du peloton.
Gilou l'a fait, et on l'a fait avec lui. 105 kms à 33,7 km/h de moyenne pour 920 m de D+. Excusez le du peu !
Et aussi et surtout la sensation d'avoir accompli et mener à bien un chouette projet de copains.

 

Capture d’écran 2011-10-03 à 14.30.31

 

La même course vue par Jeff, le Capitaine d'équipe :
9, le chiffre magique !
Le nombre d'équipiers que compte une équipe sur le tour... Nous aussi étions 9 ce matin au départ de Jumièges, 1 leader et 8 grégari, avec un seul objectif :
Amener Gillou à faire le meilleur temps possible.
Un petit briefing au départ pour que chacun connaisse son rôle, un échauffement très court (Gillou avait décidé de faire la grasse matinée) et hop dans le sas où on a bien rigolé pendant les 20mn avant le départ, je crois même qu'on a fait l'animation... Enfin, tous sauf Cricri un peu plus loin déjà en train de draguer !
Bon, on part dans le brouillard et y voit pas trop bien mais ça se dégage vite, en tout cas avant la première bosse. On est presque tous ensemble et on se regroupe dans la montée, bien sûr il y a du monde qui passe devant mais on en reverra pas mal après avoir relancer au sommet.
Et oui, voilà le scenario de nos 106km : On monte au train à Gillou et après on allume tout le monde. Tous près à se sacrifier.
Lionel va craquer dans la 2ème ou 3ème bosse, juste au moment où notre leader a fini de s'échauffer. C'est à partir de ce moment qu'on l'entendra régulièrement nous demander d’accélérer parce qu'on tombe sous les 40km/h qu'il a dans les jambes. C'est exigeant un leader, et un patron ça se fait respecter...
Les bosses et les km s'enchainent et on garde une bonne cohésion, avec en prime le respect du gros peloton derrière nous ; une centaine de gars qui vous sucent les roues ça en jette !
On a fait le boulot et à la fin Thor a frappé ! Notre Pépère a remonté le paquet pour finir devant, et c'est pas parce qu'on l'a laissé faire ! Moi j'étais cuit après avoir craché mon venin aux 500m.
Un peu de suspens après l'arrivée et une coupe de Champagne que notre Gillou avait gentillement prévu, le résultat tombe : Thor vainqueur dans sa catégorie (176ème sur 500 au scratch), on a pas bossé pour rien.
Et qu'est-ce qu'on s'est marré !
C'était ma meilleure journée de vélo de l'année, merci Gillou !

 

CriCri monte au relais... et c'est pas facile à plus de 40 km/h

111002-viking-420

 

Les "Bleus" du VCBN groupés autour du leader

Capture d’écran 2011-10-06 à 10.48.16

 

Pas facile d'être toujours devant, mais cela va payer

Capture d’écran 2011-10-06 à 10.48.31

 

Ca a de la "Gueule" une équipe qui relance !

Capture d’écran 2011-10-06 à 10.49.34

 

Les efforts récompensés : Gilou devient THOR ! BRAVO  et merci pour l'aventure !

111002-viking-1283

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article